Diplôme et certification Danser l’espace
–
Renforcer votre légitimité et faciliter votre professionalisation.
Danseur, enseignant, praticien somatique, médecin, architecte, chercheur….la formation vise à vous ouvrir des horizons qui vous correspondent, et vous transmettre un savoir-faire solide, autour du corps, du groupe et du mouvement.
La validation des 9 modules (385 h) constitue une base conséquente et suffisante pour professionnaliser votre pratique et développer des projets. Le diplôme DANSER L’ESPACE reconnaît votre implication et réussite dans ce cursus de haut niveau. Il permet de faire valoir votre pratique auprès d’un employeur ou d’une institution.
Après la formation, un nouvel espace s’ouvre pour accueillir vos questionnements mais aussi partager votre travail et nourrir une recherche collective : la « Certification Danser l’espace »
Que vous optiez pour le diplôme ou la certification, notre équipe assure un suivi individualisé qui est très apprécié de nos stagiaires et qui facilite « l’après formation ».
DANSER L’ESPACE encourage l’émergence d’une génération de professionnels engagés et autonomes dans leur pratique et leur recherche, conscients de leur responsabilité et respectueux d’eux-même, de l’autre, du collectif et de l’environnement.
Le diplôme Danser l’espace
A l’issue des 2 ans de formation et d’un processus d’évaluation en continu, les stagiaires obtiennent le diplôme Danser l’espace.
Il est obtenu par la validation des 9 modules de formation (385 h).
La validation de chaque module repose sur 4 éléments :
-
- Fiches d’évaluation
- Exercices et mises en situation évalués par l’équipe pedagogique
- Quizz de validation des acquis théoriques (validation si résultat > 12/20)
- Questionnaire d’évaluation à chaud à la fin de la formation
La certification de DANSER L’ESPACE
La certification de DANSER L’ESPACE est un espace de développement de compétences « post-formation » pour travailler sa posture professionnelle dans une dynamique de réseau. Cet espace s’ouvre en début d’année 2, le temps d’apprécier la pertinence pour le stagiaire de rentrer dans cette démarche.
Objectif : s’approprier la notion de pratique somatique, maturer et évaluer une pratique professionnelle. Tous les participant.e.s engagé.e.s dans la certification devront fournir un travail personnel entre les modules.
Travail personnel et accompagnement
Pendant l’année 1,
chaque stagiaire qui en fait la demande bénéficiera de 3 entretiens personnalisés avec l’équipe sur la base de 3 compte-rendus de cours donnés par la/le stagiaire.
L’équipe pédagogique fera un retour attentif par téléphone. Ces entretiens téléphoniques visent à approfondir l’apprentissage et les réflexions qui émergent de la situation d’enseigner.
A l’issue des trois cours, l’équipe pédagogique validera pour l’étudiant.e la possibilité de poursuivre dans le processus de certification. Si besoin, d’autres cours ou des travaux sous d’autres formes pourront être demandés avant de passer à l’étape suivante.
Pendant l’année 2,
En fin d’année 2,
après le dernier module, les stagiaires souhaitant se certifier devront présenter un projet de fin d’étude lors d’un séminiaire de certification.
Un entretien approfondi avec Violaine Roy sera proposé pour aider le nouveau diplômé à structurer/présenter son projet.
Rejoignez l'aventure
Rencontrons-nous pour discuter de votre projet !
Pour vous assurer de l’adéquation de la formation avec votre profil et votre projet, nous vous proposons de :
- Contacter Aurélie Delarue par mail ou au 06 62 34 05 57.
- Rencontrer Aurélie Delarue à l’un de ses cours.
- Remplir le bulletin de pré-inscription.