Notre équipe de formation

Education somatique, Danse-improvisation, Yoga, BMC®.

Les compétences, la rigueur, l’humour et l’enthousiasme pour encadrer votre processus pédagogique.

aurelie delarue
anatomie organe explication

Aurélie Delarue

Formatrice principale

« Cette formation est le fruit de ma passion pour le corps et le mouvement, elle se nourrit de tout mon parcours professionnel»

Aurélie Delarue est professeur de danse et de Vinyasa Yoga depuis plus de 15 ans à Paris.

diplômée de la Fédération Française de Yoga Gérard Arnaud (2008)

-certifiée en éducation somatique par le mouvement – Body-Mind Centering® (2015) et praticienne de Body-Mind Centering® (2017).

Elle crée l’association L’air Ivre en 2006 après avoir collaboré avec plusieurs compagnies de danse. Elle développe une démarche de danse-architecture en collaboration avec les monuments nationaux entre 2005 et 2010. Depuis 2018, elle anime des ateliers de Yoga architecture à la Cité de l’architecture et du Patrimoine.

Elle conçoit la formation DANSER L’ESPACE en 2018 avec l’envie de partager ses recherches et son savoir-faire dans la transmission de la danse-improvisation notamment.

« J’’enseigne depuis 15 ans à des adultes amateurs la danse-improvisation, le yoga, ainsi qu’une pratique de conscience corporelle qui s’appelle le Body-Mind Centering®. Chorégraphe, je monte des spectacles, je crée des événements dans des lieux publics, et j’anime des ateliers pour des publics spécifiques (enseignants de l’éducation nationale, jeunes en difficultés d’insertion, scolaires…).

Toutes mes activités visent à transmettre une conscience fine du corps et de l’espace autour de la pratique du mouvement et je vois naitre au sein des groupes des moments magiques !

J’ai voulu bâtir la formation que j’aurais adoré suivre moi-même. Un cursus qui combine danse+yoga+BMC® pour offrir une base solide aux personnes souhaitant placer le corps au cœur de leur activités professionnelles. »

Audrey Coulet

Psychomotricienne, Éducatrice somatique

Assistante

Animée depuis mon plus jeune âge par le mouvement et la danse, j’ai fait de la psychomotricité mon métier (diplômée d’Etat en 2002).
Curieuse des multiples interactions du vivant, je poursuis mes recherches par des formations complémentaires en psychologie de l’enfant et de la parentalité (DU Paris-Jussieu en 2004), en phyto et aromathérapie (DUMENAT Bobigny en 2007), associées à diverses pratiques psycho-corporelles (danses de divers horizons, pratiques somatiques et mythodrame-jeux masqués selon le dispositif de Laura Sheleen).

Fascinée par les liens corps-esprit, je découvre la pratique du Body-Mind Centering et m’engage depuis 2016 dans l’exploration auprès d’Anne Expert en suivant le cursus de formation Matières, Arts somatiques.

Je complète cette compréhension de l’intelligence du corps par une formation en astrothérapie et psychologie archétypale auprès de Stéphane Perez en 2020.

J’ai maintenant à cœur de rencontrer et d’accompagner dans une pratique intégrative toute personne partageant cette même curiosité pour l’intelligence du corps, dans l’écoute et l’exploration autonome de soi et du monde.
C’est dans cette démarche que j’assiste Aurélie Delarue dans la formation DANSER L’ESPACE depuis 2019 et c’est avec joie que je renouvellerai cette collaboration sur l’ensemble du prochain cursus 2021-2022.

Je pratique également en séance individuelle dans mon cabinet à Lattes (Hérault), de même que dans des ateliers collectifs de soutien à la parentalité autour de Montpellier.

 

 

audrey coulet
violaine roy

Violaine Roy

Danseuse, Éducatrice somatique

Assistante

Débutant par la danse classique, mon parcours s’est enrichi au gré des ans, croisant divers pédagogues, chorégraphes et univers (danse contemporaine, danse africaine, danse contact, mouvement improvisé). Sur ce chemin du corps, je m’ouvre également à des pratiques telles que le yoga ou la méthode Feldenkreis.
Je poursuis par ailleurs un parcours professionnel axé sur la gestion de projets culturels, animée par la créativité, le faire ensemble et le collectif.
La découverte du Body-Mind Centering® au sein de l’association L’air ivre, résonne fortement dans une approche du corps vivant et des liens corps-esprit. Je décide de me former à cette pratique à partir de 2018 auprès de l’association Soma (Diplôme d’éducatrice somatique par le mouvement en 2020). Et poursuis ma formation auprès d’Aurélie Delarue dans le cadre de la première promotion de Danser l’Espace (2019- 2020).
Je participe aujourd’hui à des projets de danse (improvisations et performances) et propose des ateliers de BMC® à un public divers.

Je suis convaincue que le corps dit beaucoup, de nous, du monde, du temps, de l’espace, du visible et de l’invisible. Faire partie de Danser l’Espace participe du désir d’expérimenter et de partager cela ; de transmettre et accompagner chacun dans son ressenti, pour explorer et élargir la conscience et l’expression du corps, pour développer sa créativité et son imagination.

D’autres intervenants seront invités pour intervenir ponctuellement.

Un nouveau cycle commence

en février 2021

Lancez-vous