06 62 34 05 57 equipe@danserlespace.com

Notre équipe de formation

Education somatique, Danse-improvisation, Yoga, BMC®.

Les compétences, la rigueur, l’humour et l’enthousiasme pour encadrer votre processus pédagogique.

aurelie delarue
anatomie organe explication

Aurélie Delarue

Formatrice principale

« Cette formation est le fruit de ma passion pour le corps et le mouvement, elle se nourrit de tout mon parcours professionnel»

Aurélie Delarue est professeur de danse et de Vinyasa Yoga depuis plus de 15 ans à Paris.

diplômée de la Fédération Française de Yoga Gérard Arnaud (2008)

-certifiée en éducation somatique par le mouvement – Body-Mind Centering® (2015) et praticienne de Body-Mind Centering® (2017).

Elle crée l’association L’air Ivre en 2006 après avoir collaboré avec plusieurs compagnies de danse. Elle développe une démarche de danse-architecture en collaboration avec les monuments nationaux entre 2005 et 2010. Depuis 2018, elle anime des ateliers de Yoga architecture à la Cité de l’architecture et du Patrimoine.

Elle conçoit la formation DANSER L’ESPACE en 2018 avec l’envie de partager ses recherches et son savoir-faire dans la transmission de la danse-improvisation notamment. C’est avec plaisir que nous lançons la 3ème promotion.

Un nouveau programme voit le jour en 2022 : des formats week-end à destination des pratiquants ou professeurs de yoga pour explorer l’anatomie et affiner leur pratique. Ce programme permet entre autre, aux diplômés de DANSER L’ESPACE, de révisiter tous les systèmes à leur rythme et renforcer leur expertise dans le champ du yoga . C’est aussi une alternative au cursus long et engageant de DANSER L’ESPACE pour les personnes souhaitant se former via des formats intenses mais courts.

« J’’enseigne depuis 15 ans à des adultes amateurs la danse-improvisation, le yoga, ainsi qu’une pratique de conscience corporelle qui s’appelle le Body-Mind Centering®. Chorégraphe, je monte des spectacles, je crée des événements dans des lieux publics, et j’anime des ateliers pour des publics spécifiques (enseignants de l’éducation nationale, jeunes en difficultés d’insertion, scolaires…).

Toutes mes activités visent à transmettre une conscience fine du corps et de l’espace autour de la pratique du mouvement et je vois naitre au sein des groupes des moments magiques !

J’ai voulu bâtir la formation que j’aurais adoré suivre moi-même. Un cursus qui combine danse+yoga+BMC® pour offrir une base solide aux personnes souhaitant placer le corps au cœur de leur activités professionnelles. »

Violaine Roy

Danseuse, Éducatrice somatique

Assistante pédagogique.

Mon parcours de danse et du mouvement s’est enrichi au gré des ans, croisant divers techniques, pédagogues, chorégraphes et univers, de la danse classique au contemporain, à l’improvisation. Sur ce chemin du corps, je m’ouvre également à des pratiques telles que le yoga ou la méthode Feldenkrais.
Je poursuis par ailleurs un parcours professionnel axé sur la gestion de projets culturels, animée par la créativité, le faire ensemble et le collectif.

La découverte du Body-Mind Centering® au sein de l’association L’air ivre, résonne fortement dans une approche du corps vivant et des liens corps-esprit. Je décide de me former à cette pratique à partir de 2018 auprès de l’association Soma (Diplôme d’éducatrice somatique par le mouvement en 2020). Et poursuis ma formation auprès d’Aurélie Delarue dans le cadre de la première promotion de Danser l’Espace (2019- 2020).
Je participe aujourd’hui à des projets de danse (improvisations et performances), propose des ateliers de BMC® à un public divers et assiste dans des formations.

Je suis convaincue que le corps dit beaucoup, de nous, du monde, du temps, de l’espace, du visible et de l’invisible. Faire partie de Danser l’Espace participe du désir d’expérimenter et de partager cela ; de transmettre et accompagner chacun dans son ressenti, pour explorer et élargir la conscience et l’expression du corps, pour développer sa créativité et son imagination.

En tant qu’assistante pédagogique je suis présente et accompagne les stagiaires pendant tous les modules. Tout au long du cursus et entre les modules, j’assure le suivi des élèves (cours, tutorats, entretiens projets professionnels…).

A l’écoute, j’ai à cœur de soutenir chacun dans son parcours professionnel, ses questionnements et ses transformations.

 

Contact

violaine roy
violaine roy
violaine roy
audrey coulet

Aurélie Bui

Danseuse, chorégraphe, pédagogue et chargée d’administration

Assistante administrative et référente handicap.

 C’est en 2012 que j’ai rencontré Aurélie Delarue et rejoint L’air ivre, l’association de danse et de yoga qu’elle a fondée il y a maintenant plus de 15 ans.
Je me suis investie dans la vie de l’association, aussi bien dans les activités proposées que dans la communication et la gestion administrative, avant de devenir moi-même pédagogue.
Après avoir suivi la première promotion de la formation Danser l’espace, c’est tout naturellement qu’Aurélie m’a proposé de l’épauler sur la gestion administrative.

Accompagnement administratif des stagiaires le long du cursus.

Mes missions : veiller à ce que la formation répondent aux standards élevés de la réglementation française sur le secteur de la formation professionnelle et surtout, rendre le parcours administratif du stagiaire aussi simple qu’agréable !

 

Contact

D’autres intervenants (parfois très craquants !) peuvent être invités pour intervenir ponctuellement.

Des supports de cours illustrés sont fournis pour chaque module.

Construits par Aurélie Delarue, ils sont un vrai support pour sa pédagogie pendant les modules et sont conçus pour vous accompagner après et vous permettre d’appronfondir certains sujets.

Un nouveau cycle se prépare pour avril 2023 !

Envoyez votre candidature dés maintenant.

(dernières places disponibles)