Témoignages de participants à la formation DANSER L’ESPACE.

Tout ce que j’ai appris, a été intégré et fait partie de moi aujourd’hui ; je le transmets à mes élèves tout le temps sans même m’en rendre compte.

Il me semble que c’est mes relations aux autres et au groupe qui ce sont le plus modulées. Je change plus souvent de point de vue par rapport à une situation. Je passe d’un système à l’autre afin de trouver celui qui me demande moins d’effort dans l’instant. Et finalement tout ça sans que je ne n’ai besoin d’y penser. Mon corps s’adapte de lui même à la situation.

Sidonie

Professeur de danse, Vendée

Cette formation correspond à une période capitale de ma vie. Une étape de transformation majeure. Transformer par le corps est à la fois doux et fort, authentique ; et je le ressens pérenne.

Le changement le plus important a certainement été un accroissement de la confiance en moi, grâce à une meilleure connaissance de ce que je suis, de mes mécanismes, de mes “forces” et “faiblesses”. Qui a généré une série de transformations dans mon rapport aux autres, dans les décisions à prendre (choix de vie et professionnels qui sont plus cohérents avec mes besoins, mes aspirations), et dans ma créativité de façon globale.

J’ai pu “franchir le cap” de développer une activité professionnelle centrée sur la danse et le BMC. Suite à la formation, j’ai effectué les démarches pour débuter un cycle d’ateliers dans une structure ayant une programmation centrée sur le corps et l’écologie personnelle.

La formation a remis en lumière cette forte envie de danser et de créer.
Je pense qu’elle a aussi engendré d’autres possibles, au-delà d’ateliers “classiques” de danse/BMC : en termes de publics divers et d’inscription dans des projets plus larges (en lien avec la santé notamment).

Merci merci merci.
Longue vie à cette formation !

Violaine

Ex-chargée de mission, aujourd'hui éducatrice somatique et entrepreneuse.

J’ai vécu cette formation comme une merveilleuse étape vers la liberté, la confiance et l’autonomie.

Me laisser la liberté de lâcher ce que je fais pour le reprendre plus tard. M’octroyer une parenthèse à la réflexion. Imaginer des projets avec la possibilité de pouvoir m’appuyer sur les autres.

Mon nouvel objectif : passer enfin mon permis de conduire afin de pouvoir vivre ailleurs qu’à Paris, en avoir la possibilité, et l’autonomie.

Cécile

Professeur de Pilates et Gyrotonic, Paris

L’écoute et la qualité de l’enseignement m’ont particulièrement touchée. Le travail en groupe également, pour partager et pour le soutien/support. J’ai apprécié cet espace offert à l’expérience, au questionnement, au doute, à la créativité, à l’imagination. Un espace incroyable de possibilité de présence et de possibles.

Cette formation m’a énormément appris, en profondeur, et très joyeusement. Elle m’a permis de questionner des mécanismes, des habitudes (physiques, mentales, émotionnelles), voire des peurs et des espaces de manque de confiance. Cette connaissance éclairée de moi-même m’a ouverte à d’autres chemins.

Violaine

Ex-chargée de mission, aujourd'hui éducatrice somatique et entrepreneuse.

J’ai redécouvert ma capacité à vivre et évoluer au sein d’un groupe. Redécouvert la possibilité de se laisser porter par le groupe et trouver son soutien.
J’ai découvert à quel point chacun est différent et même avec ces différences, on a besoin à un moment où l’autre, de l’autre pour se repérer, mieux se connaître, se refléter.
J’ai appris à quel point on peut être seul et un tout, ensemble, dans ce métier.

Cécile

Professeur de Pilates et Gyrotonic, Paris

Le croisement des disciplines autour de cette thématique du corps et de l’espace. Cela permet un champ d’expérimentation et de mise en pratique très vaste.

Pour moi cela rejoint un champ infini de connaissance de soi-même et du monde, tout en s’inscrivant dans un cadre, une direction qui évite de partir dans tous les sens, de se disséminer.

Violaine

Ex-chargée de mission, aujourd'hui éducatrice somatique et entrepreneuse.

Cette formation ma complètement rénovée, et me renouvelle encore, c’est une rénovation longue durée. Elle me nourrit constamment. Elle m’a aidé et m’aide encore a systématiquement pouvoir rafraîchir mon point de vue sur le corps.

C’est une source intarissable dans laquelle je peux puiser de la liberté, de l’espace pour réfléchir et beaucoup de confiance.

Cécile

Professeur de Pilates et Gyrotonic, Paris

Cette formation m’a donné envie de m’affirmer en tant que danseuse et chorégraphe.

Accepter mes fragilités, défendre mon esthétique. Deux éléments qui font toute l’originalité de ce que je transmets dans les cours ou dans la création.

J’ai appris à mieux me connaître, à mieux me comprendre et à me faire confiance.
J’ai appris à développer ma propre sensibilité et à en faire une force.
J’ai appris à dépasser cette croyance que je n’étais pas légitime à me faire une place dans ce milieu sans avoir suivi un parcours plus “traditionnel”.

Je médite plus régulièrement et je prends le temps de m’écouter. J’ai pris l’habitude d’écrire ce que je ressens sur un carnet.

Cette formation a été un tournant aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle.

Aurélie

Ex-chargée de communication, aujourd'hui professeur de danse et de yoga, danseuse et chorégraphe.

Aujourd’hui, des envies d’aller plus loin en proposant plus d’ateliers d’improvisations, ouvrir les possibilités d’expression libre. Cette formation m’a donné des outils pour prendre confiance en moi dans ce projet. Et surtout faire confiance, je pense que finalement c’est peut être ça qui m’a le plus marqué : Faire confiance au groupe, faire confiance au temps, donner le temps à chacun de prendre sa place pour créer des instants magiques de danse.

Sidonie

Professeur de danse, Vendée

La formation a permis de renforcer ma lucidité et ma confiance en moi.

Aujourd’hui, j’ai cette capacité à m’affirmer et être pleinement moi même.

J’apprécie beaucoup plus d’être dans ma vulnérabilité pour apprécier mes émotions et de pouvoir les partager.

J’aimerai développer ma propre pédagogie dans la danse et l’escalade, de développer de nouvelles recherche dans l’apprentissage, dans l’optimisation des mouvements. J’aimerais aussi créer des ateliers dans la danse urbaine/jazz et hip hop.

Edouard

Sportif

L’écoute que je peux apporter à mon propre ressenti s’est developpée et j’ai davantage confiance en moi.

Dans mes cours, je ressens aujoud’hui une intense prise de liberté liée à la confiance dans ce que je sais déjà mélangée à l’audace de laisser l’improvisation naître à chaque instant.

Cécile

Professeur de Pilates et Gyrotonic, Paris

Je garde un très beau souvenir de cette formation, aussi bien dans mon système nerveux que dans ma peau et mes organes. Elle m’a rendue plus forte et plus sereine pour affronter la période sombre que nous traversons.

Aurélie

Tout le contenu est top ! Je n’ai rien à redire, le point fort c’est en plus que nous n’étions pas très nombreux, se retrouver à chaque vacances était un grand bonheur. Partager, échanger sur les chemins de chacun.

Les moments d’explorations m’ont toujours plongé dans des mondes magiques. L’anatomie et la physiologie, les instants de rires et de partages d’expériences…  Un accès vers toutes les possibilités que nous offre notre corps et une imagination sans fin.  

Des souvenirs inoubliables
Des instants magiques
Des rires
Des larmes
Du partage
Et surtout beaucoup d’amour
Merci

Sidonie

Professeur de danse, Vendée

Aurélie a une pédagogie très créative. Elle est passionnée par ce qu’elle raconte et est passionnante.

Elle a le don de transmettre des choses assez fines et complexes de manière simple et ludique.

Elle est très à l’écoute de chacun et du groupe, à l’écoute de ce qui se passe… On se sent comme dans un cocon rassurant, un endroit propice pour cherche, explorer, s’exprimer… faire son cheminement personnel et aller au-delà de sa zone de confort.

Aurélie

Je suis enchantée de cette formation pleine de surprises, vraiment ravie.

Outre la danse libre et la découverte du corps et de ses possibilités, il y a une incroyable poésie, très surprenante et à laquelle je suis heureuse de me reconnecter parce que science et art sont vraiment intrinsèquement liés. Rien que les fascias, mon dieu, c’est un univers !

Virginie

educateur somatique

%

Satisfaction moyenne évaluée tout au long du cursus (evaluation à chaud)

%

des promus recommandent cette formation

Un nouveau cycle commence

en février 2021

Lancez-vous